Science : Repasser son ligne éliminerait 99% des bactéries

Les bactéries, les parasites et les acariens ne sont jamais loin de l’être humain. S’ils se font parfois discrets, il arrive qu’ils causent bien des désagréments dans la vie de tous les jours. Le souci est que même avec une hygiène relativement accrue, ces nuisibles continuent de résister. Ils s’incrustent sur la peau, dans les cheveux et même sur les vêtements, les draps et les oreillers. Aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur un moyen efficace pour éliminer les bactéries de son linge : le repassage.

Le repassage pour tuer les bactéries

Beaucoup de personnes pensent qu’une bonne lessive peut suffire à nettoyer le linge. Les taches et les salissures partent certainement mais la plupart des bactéries et des parasites restent bien confortables dans les tissus malgré les produits nettoyants en tout genre. Seule la chaleur peut en venir à bout. De nos jours, il est possible d’avoir recours au lavage à haute température mais le hic est que c’est une solution qui ne s’applique pas à tous les vêtements. En effet, certains habits ne supportent pas les températures qui excèdent les 30° ou les 40° au lavage. C’est notamment le cas des sous-vêtements et pourtant, il est d’une importance capitale de les garder propres et sans bactéries.

Ainsi, la meilleure alternative est de repasser le linge après chaque lessive. Pour les tissus délicats, le repassage classique n’est pas du tout approprié car cela risque de les abîmer. Il faut alors opter pour un système de repassage moderne avec une centrale vapeur. Cette technologie convient à tous les types de tissus et vous garantit d’exterminer jusqu’à 99,999% des bactéries, des levures, des champignons et des parasites présents sur votre linge. Ce pourcentage des plus convaincants est issu d’une étude menée par le laboratoire indépendant, Scitec Research SA. De surcroît, vos vêtements et sous-vêtements seront débarrassés des mauvaises odeurs. La centrale vapeur est même conseillé aux jeunes mamans et s’adaptent bien au linge des bébés.

Pourquoi repasser le linge à vapeur ?

Tuer 99,999% des bactéries sur les vêtements peut être une raison suffisante pour utiliser une centrale vapeur mais cet appareil électroménager technologique apporte d’autres avantages. Il est très facile d’utilisation et redonne de l’éclat à vos habits, ce qui n’est pas le cas du fer à repasser traditionnel qui a tendance à ternir les couleurs au fil des utilisations. Il y a même des centrales vapeurs connectées qui prodiguent des conseils de repassage en temps réel aux utilisateurs.

Grâce à cette solution, les risques d’allergies et de démangeaisons seront nettement réduits. Et d’un côté, vos tissus seront toujours impeccables. En un mot, la centrale vapeur est l’appareil électroménager tendance à avoir impérativement en ce moment. Pour en faire le bon choix, n’hésitez pas à consulter un comparateur en ligne et les avis des consommateurs.