À combien d’heures de vol est la Réunion de la France ?

Réputée pour ses magnifiques criques et ses belles stations balnéaires, l’Île de la Réunion fait actuellement partie des destinations touristiques les plus prisées du globe. Mais comme les voyageurs le savent très bien, pour pouvoir fouler le sol réunionnais encore faut-il trouver le moyen de transport idéal. La voie des airs demeure l’option la plus sollicitée. Et concernant tout particulièrement la durée du transfert, une question revient souvent sur la toile : combien ça dure un vol entre La France et l’Île de la Réunion ? Voici quelques éléments de réponse.

Durée des vols vers Saint-Denis de La Réunion : quelques facteurs à prendre en considération

Si en scrutant les avis sur les forums de discussions, on a des chances de tomber sur des réponses différentes pour la seule et même question, c’est surtout parce que certains facteurs peuvent influencer la durée du vol. Donc, il y a toujours en premier lieu le décalage horaire qui fait que l’on a souvent des difficultés à évaluer la différence entre l’heure de départ et celle de l’arrivée à Saint-Denis de La Réunion. Ensuite, vous avez le temps d’enregistrement à l’aéroport qui peut avoisiner les deux heures dans certains cas. Enfin, il y a aussi le temps d’escale et de checklist qui peut rallonger de manière significative le transfert. Sur ce point, tout dépendra de l’itinéraire de vol.

Les durées du vol en partant des principales villes françaises

Afin d’aider les voyageurs à estimer le temps de vol entre l’Hexagone et l’île Sœur, voici un rapide rappel des durées :

Paris – Saint-Denis de La Réunion : entre 11H26min et 11h45min de vol pour une distance de 9.394 Km

Lyon – Île de la Réunion : entre 10H59min et 11H15min de vol (9.025 km)

Lille – Île de la Réunion : entre 11H et 12H (8716-9496 km) (idem pour les vols en provenance de Nantes, de Nice, de Marseille, de Strasbourg et de Toulouse).