Les 6 plus belles plages de la réunion où se baigner
Avec sa localisation au milieu de l’océan Indien, l’île de Réunion est une destination paradisiaque pour les voyageurs. Ce territoire français possède de nombreux atouts comme ses volcans, ses forêts, ses cascades et bien évidemment ses plages. Même si l’île intense est connue pour les risques d’attaque de requin, elle possède de belles plages où il est possible de se baigner. En voici 6 qui méritent le détour.
VOIR LES MEILLEURS HÉBERGEMENTS AU MEILLEUR PRIX SUR BOOKING.COMVoici le classement des meilleures plages de la Réunion
1. La plage de l’Hermitage
La plage de l’Hermitage est située entre Saint-Gilles-les-Bains et la Saline. Il s’agit de l’une des plages les plus fréquentées de toute l’île de La Réunion. Cela signifie qu’il y a beaucoup de monde, en particulier le week-end et durant les vacances scolaires. Même si elle est très animée, la plage de l’Ermitage reste l’une des plus belles plages réunionnaises où se baigner.
Elle a du sable blanc, une eau cristalline, ainsi que des filaos qui fournissent de l’ombre aux baigneurs. Si vous aimez la plongée avec tuba, vous pourrez vous y adonner. La plage est protégée par des récifs coralliens et ses eaux sont calmes et peu profondes. Ce n’est donc pas un hasard si elle est appréciée par les familles avec des enfants.
2. La plage de Saint-Pierre
Comme son nom l’indique, la plage de Saint-Pierre se trouve dans la commune du même nom au sud de l’île. Avec sa longue bande de sable blanc, elle bénéficie de la protection d’une barrière de corail. On a ainsi la possibilité de profiter d’une baignade dans les eaux bleues de son lagon avant d’aller se prélasser sur le sable chaud. En raison de ses jolis coraux, c’est aussi un spot idéal pour les snorkelers. En fin de journée, vous pouvez admirer un somptueux coucher de soleil sur la mer.
Étant donné que la plage de Saint-Pierre est une zone de baignade surveillée, de nombreux touristes et familles s’y rendent. Vous y trouverez également des toilettes, des douches, de même que des snack-bars et des restaurants en bord de mer.
3. La plage de la Saline-les-bains
Un peu plus au sud de la plage de l’Hermitage, se trouve la plage de la Saline-les-bains. Cette plage charmante est bordée de pins et protégée par des récifs coralliens. Elle est célèbre auprès des familles en raison de sa tranquillité, de ses eaux peu profondes, de son sable blanc et lisse et de la sécurité qu’elle procure contre les requins et les courants. Sans compter que plusieurs sauveteurs surveillent la plage.
En plus de la baignade, les autres activités envisageables sont la plongée en apnée et l’exploration des fonds marins. Les plongeurs verront de jolis poissons tropicaux colorés. Par ailleurs, un espace spécial est consacré aux enfants. Ces derniers peuvent s’adonner à différentes activités amusantes, comme des toboggans gonflables et des trampolines.
4. La plage des Roches Noires
La plage des Roches Noires se trouve à proximité du centre-ville de la station balnéaire de Saint-Gilles les Bains. Elle doit son nom aux roches sombres émergeant de l’eau dans sa moitié nord. Cette plage est une zone de baignade qui est ouverte sur l’océan. Longue de moins de deux kilomètres, la plage des Roches Noires est l’une des plus petites plages de La Réunion. Elle forme un croissant de sable blanc autour d’un fond marin relativement sablonneux.
Il y a deux zones. L’une est non surveillée et destinée au surf. Quant à l’autre, elle est pour les baigneurs et les personnes qui souhaitent se détendre et bronzer sur la plage. La zone dédiée à la baignade est placée sous la surveillance de maîtres-nageurs. La plage des Roches Noires vous séduira avec ses paysages pittoresques, ainsi que ses infrastructures touristiques de qualité.
VOIR LES MEILLEURS HÉBERGEMENTS AU MEILLEUR PRIX SUR BOOKING.COM5. La plage de Boucan-Canot
La plage de Boucan Canot est localisée sur la côte est de l’île de la Réunion. Elle offre des panoramas pittoresques, des activités aquatiques et une atmosphère accueillante. C’est l’un des endroits où vous pouvez nager en toute sécurité dans un lagon. La plage est sablonneuse et la mer est chaude.
La plage est divisée en deux zones. Une partie est dédiée à la baignade et située devant un poste de surveillance. La seconde consiste en une piscine naturelle formée par des roches d’origine volcanique. Une promenade piétonne permet de se promener sur la plage. Sinon, vous pouvez vous asseoir près de la plage tout en sirotant votre boisson préférée. Vous trouverez plusieurs cafés, bars, snacks et restaurants au bord de la plage.
6. La plage de Trou d’eau
Elle se trouve dans la partie ouest de la Réunion un peu au sud du village de La Salines-les-Bains. La plage de Trou d’eau est petite et très charmante. Son apparence semble sortir tout droit d’une carte postale : elle est recouverte de sable blanc et entourée de palmiers exotiques.
La plage de Trou d’eau est très appréciée des amateurs d’activités nautiques en tous genres. On peut y faire du canoë, des sorties en kayak transparent pour admirer les fonds marins, du paddle, ou encore du snorkeling.
VOIR LES MEILLEURS HÉBERGEMENTS AU MEILLEUR PRIX SUR BOOKING.COM